franz&rené signe sa première campagne pour Euromaster
Dans le cadre d’un pitch organisé par Euromaster, le spécialiste des pneus et du service véhicules, franz&rené a remporté la communication nationale de la marque. Le premier rendez-vous de la nouvelle ligne de communication est « on air » avec la campagne de promotion nationale des services d’été. Au programme : dispositif POS, radio et street marketing.
Drapeau vert sur votre été: tel est le slogan de cette campagne d’été. La campagne utilise les codes de l’univers de la série culte Alerte à Malibu pour promouvoir les offres SUN d’Euromaster qui vont de la révision du véhicule au changement de pneus, en passant par le contrôle de la climatisation.
Plan média
La partie la plus visible de la campagne se situe dans les 36 filiales suisses d’Euromaster à travers une visibilité POS originale, qui rappelle les sauveteurs des dangereuses plages de Malibu. L’objectif est d’intégrer une touche ludique dans le monde mécanique d’Euromaster et de positionner la marque comme le partenaire de confiance pour un été en toute sécurité. L’un des éléments principaux de la présence POS est un totem en forme de bouée de sauvetage, faisant 180 cm de haut, placé en évidence devant chaque filiale Euromaster. Un sticker au sol rappelant la plage, des rotairs, des flyers et des affiches complètent le dispositif. Un spot radio est aussi diffusé dans les zones de chalandise des 36 filiales.
De plus, une action de street marketing dans les parkings des piscines romandes et alémaniques a consisté en une distribution de flyers et de frisbees par des teams de sauveteurs inspirés de la série Alerte à Malibu.